Contact : nddlopposition03@gmail.com


lundi 26 novembre 2012

Apaisement gouvernemental : restons vigilants !


Pas de dialogue sans confiance. Pas de confiance sans retrait des forces policières !!!

Après le déferlement de violence policière et sémantique (le « kyste » de M. Valls) de la fin de semaine dernière, le gouvernement tente de calmer le jeu sans désavouer sa stratégie prétendument légaliste.

Samedi, la déclaration de trois ministres (M. Le Foll, M. Cuvillier et Mme Batho) annonçait le report des opérations de défrichement de six mois, alors qu'elles étaient préalablement prévues pour le mois de janvier.
Le cabinet du Premier ministre faisait savoir par la suite la création d'une « commission du dialogue ».

Or sur place, les blocages routiers se sont encore intensifiés ce week-end. Les piétons font également l'objet de contrôles. Aujourd'hui une trentaine de fourgons de gendarmerie sont toujours sur place pour protéger, selon la préfecture, le déblaiement des gravas consécutifs à la destruction du site DES ROSIERS, effectuée vendredi et samedi derniers.

Retrait immédiat de la gendarmerie !

La confiance ayant été tout bonnement éradiquée par l'acharnement répressif du ministère de l'Intérieur, l'ensemble des opposants à ce projet d'aéroport n'est disposé à l'initiation d'un dialogue qu'en cas de retrait de toute force policière de la ZAD et de l'arrêt des destructions.

Dimanche après-midi, quelque 70 élu-e-s des Pays de la Loire ont demandé audience au préfet ; celui-ci a reçu une délégation de 5 personnes. Elles ont demandé l'arrêt des destructions et des expulsions par les forces de l'ordre.

Ce matin à onze heures, une conférence de presse des opposants a eu lieu à NDDL : si certains se sont dits "un peu confiants", il a été annoncé que s'il devait y avoir un nouvel assaut et de nouvelles destructions, la Confédération paysanne agirait partout en France.

Plus que jamais, le mort d'ordre est vigilance.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire